OPZC Rekem démarre avec REGAS

05-03-2013

Le centre de soins psychiatriques de Rekem (OPZC Rekem) est passé la première semaine de février, à l’environnement de production de REGAS Classic, sur 1 unité de soins. C’est le début du déploiement du Dossier-Patient Electronique de REGAS dans l’environnement hospitalier comme en maison de soins psychiatriques. 

Après une procédure d’adjudication européenne, Partezis, maintenant Experthis, a été retenue comme fournisseur pour le dossier-patient électronique de l’OPZC Rekem.  Experthis est responsable du couplage avec le progiciel administratif  et de l’approche du projet. Pour le logiciel du DPE, elle fait appel à REGAS.

Kris Vaneerdewegh, Infirmier en chef à l’OPZC de Rekem raconte :  “Le trajet d’implantation à l’OPZC Rekem a débuté en février 2012. A partir d’un large inventaire des documents, fichiers, nécessités et besoins existants, on a développé une structure de dossier qui a été construite dans REGAS. Fin septembre, la période de tests a démarré sur 1 unité de soins où l’on soignait aussi bien des patients hospitalisés à plein temps que des patients en hôpital de jour. L’équipe interdisciplinaire complète a été formée. Une grande satisfaction prévalut sur le DPE et on a eu aucun problème technique. L’utilisation a été vite apprise  et donna pour ainsi dire, aucune surcharge de travail.”

Après le test d’acceptation, le déploiement va continuer sur tout l’OPZC Rekem pour avoir une implantation complète, à la fin de l’année.

Le Centre de Soins Psychiatriques de Rekem est une organisation pluraliste, axée sur la demande, au sein du secteur des soins de santé mentale dans la région Est du Limbourg, qui propose des réponses professionnelles interdisciplinaires aux besoins individuels de soins, fournit une contribution importante au soin médico-légal flamand et veut être un partenaire représentatif dans le développement de l’innovation en matière de soins. L’OPZC Rekem consiste en un hôpital psychiatrique et une maison de soins psychiatrique sur 3 campus avec au total 507 places et 650 collaborateurs.

 
 
 
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Contactez

Regas B.V.
Pelmolenlaan 18a
3447 GW Woerden
(Pays-Bas)
T: +31(0)348 489040
F: +31(0)348 489049
E-mail: info@regas.nl
Regas Deutschland GmbH
Pfahlweg 11
65307 Bad Schwalbach
(Allemagne)
T: +49 (0)6124 720248
F: +49 (0)6124 720249
E-mail: info@regas.de
Regas BVBA
Jan van Hembysebolwerk 1
BE – 9000 Gent (BE)
+32 (0) 9 391 23 21
E-mail: info@regas.be
 
Termes & Conditions | Twitter | LinkedIn | Facebook | Site réalisé par ©Jellyhaus