REGAS et l’Aide spéciale à la jeunesse : un excellent tandem

08-07-2013

Gand, 25 juin 2013 – Le 10 juin dernier, les associations Sporen et Ter Loke ont signé un accord de collaboration avec Regas, pour l’implantation du système de suivi de clientèle REGAS.

Après d’intensives recherches sur le marché, les deux organisations ont décidé de mettre en route un projet-pilote et de construire par le logiciel REGAS, un système d’enregistrement de clientèle adapté.

On avait besoin depuis longtemps d’un système qui puisse soutenir toutes les disciplines : Depuis 1988, dans le secteur de l’Aide spéciale à la jeunesse, on avait déterminé le besoin de développement d’un logiciel approprié à l’administration des habitants, où l’on pourrait suivre des trajets individuels de jeunes à travers divers environnements, formes de travail et accompagnements.

Le besoin s’est vivement amplifié à cause de la réglementation et des consignes dont on supposait l’enregistrement et la mesure des impacts. “Mesurer, c’est savoir” devient l’une des devises et les enregistrements vont autant définir que justifier l’utilisation des moyens des pouvoirs publics.

En 2013, les organisations au sein de la S.P.J peuvent finir le renforcement de ce besoin et formuler par secteur l’objectif stratégique, pour pouvoir suivre nos familles, ceci à travers les étapes spécialement liées à l’Aide spéciale à la jeunesse :  dispatching  (consultant, porte d’accès), la régie (équipement), la dimension opérationnelle (services, centres multifonctionnels pour les mineurs, accompagnateurs de trajets, intervenants)  et pour finir, la dimension des pouvoirs publics.

Marc Thyssen, Directeur général de l’association Ter Loke dit : “REGAS offre une base de données flexible, basée sur le web, qui donne tous les espaces possibles pour construire soi-même les dispositifs, en fonction des besoins généraux et spécifiques et des nécessités d’organisation. Les jeunes et leurs familles sont aussi impliqués activement dans ces processus. REGAS se caractérise comme un énorme stock de divers blocs de lego avec lesquels vous pouvez construire. Par convention, vous être l’architecte et le constructeur et vous élaborez donc une base de données sur mesure. REGAS s’y unit pour répondre à toutes les  règles de sécurité et se charge des connexions utiles en fonction des enregistrements obligatoires exigés par les pouvoirs publics. REGAS a la capacité intrinsèque d’arriver à une administration de clientèle fiable que l’on puisse manier avec souplesse, avec différents utilisateurs et à différents niveaux d’utilisation. Pour nous, REGAS a tous les ingrédients pour engager une relation, en micro comme en macro perspective, pour une collaboration à long terme.”

Le but est qu’après une analyse approfondie des processus de travail, on construise dans REGAS, à partir de l’automne. Au total, environ 350 collaborateurs vont travailler avec REGAS à partir du 1er janvier 2014.

Pour plus d’information, vous pouvez contacter aux heures de bureau :

L’association Ter Loke (www.terloke.be) :
Marc Thyssen, Directeur général de l’association Ter Loke –  tél. 014/47.04.60

L’association Sporen (www.sporen.be) :
Jan De Cooman, Directeur/Coordinateur des activités de l’association Sporen – tél. 016/38.76.03

Regas SARL :
Nancy Lelubre, Business consultant Regas SARL – tél. 09/92.65.02.46

 
 
 
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